Super!

Auteur  
# 11/08/2009 à 18:42 Francine
Très beau travail! et je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour au complet! Très intéressant! Et on voit qu'il y a beaucoup de travail et.... d'amour pour Beethoven! Toutes mes féliciations!
# 12/08/2009 à 08:54 Beethovenmaniac
Merci Francine !!!

C'est sur qu'il ya beaucoup de travail,mais ca me plaît de le faire car je veux faire connaître ce grand compositeur

Tu sais,la plupart des gens ne le connaissent pas vraiment...
une ou deux de ses compositions,qu'il avait mauvais caractère,qu'il était un fou marginal,qu'il était un rebelle révolutionnaire,qu'il était sourd et qu'il avait des cheveux qui allaient dans tous les sens..

Mais peu connaissent le vrai Beethoven...sa générosité,son sens de l'honneur,son grand besoin d'être aimé... apprécié,son grand amour pour la nature,son amour de la justice et ses colères face à l'injustice...

Et pour sa surdité,ce n'est pas aussi simple qu'il paraît... oh que non !!!

Car Beethoven,bien que sourd,entendait les bruits à l'intérieur de son corps...

Pour se donner une idée de ce que ca pouvait représenter comme bruit,il faut boucher ses oreilles avec ses doigts bien comme il faut et alors,on entend les bruits intérieurs..

On ne le fait pas longtemps... c'est ahurissant tous les bruits qu'on entend... les bourdonnements...etc... et lui,il entendait toujours que ca... toujours,sans espoir que ca arrête,pas étonnant que son caractère s'en ressentait

Alors,moi,j'ai essayé de me boucher les oreilles comme je disais... difficile de le faire plus que quelques minutes... c'est à devenir fou !!!

Pour ca que Beethoven se collait l'oreille sur son piano pour essayer d'entendre,il croyait que vu qu'il entendait les bruits internes de son corps,il réussirait aussi à entendre sa musique...

Beethovenmaniac

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×